Sélectionner une page

Répétition des ateliers chorégraphiques à l'ECR - Rochefort

Répétition des ateliers chorégraphiques à l’ECR © Christelle Plessis photographe

Pour que vibre la danse !

Depuis sa création en septembre 2011, l’Espace Chorégraphique Rochefortais a présenté une vingtaine de spectacles sur scènes, au studio-danse et en festival.
Car l’E.C.R est avant tout un lieu de création dans lequel se rencontre des danseurs passionnés de tous âges et tous niveaux.

Évolution et révolution à la rentrée 2018

A partir de septembre 2018, l’association propose des cours de danse contemporaine pour enfants, ados et adultes. Séances de découverte, de développement et d’apprentissage dispensées par Mathilde Perrot – professeur diplômé d’Etat.
Ainsi, l’association devient à la fois un lieu de création chorégraphique, et un lieu d’apprentissage d’un courant académique en pleine expansion. Chorégraphes, professeurs et danseurs s’unissent, main dans la main, pour célébrer l’art du mouvement ; dans une dynamique multidimensionnelle.

Une histoire de passion, mais aussi une histoire de temps. Le prendre pour bâtir, penser, développer, pour qu’au moment propice, la recette soit parfaite !
La danse est un langage dont il est nécessaire de connaitre et maitriser l’alphabet, accompagné de personnes bienveillantes et à l’écoute. Dès lors que la technique est acquise, elle n’est alors plus considérée comme une fin en soi, mais comme un moyen grâce auquel le corps et l’esprit se libèrent de toute entrave. La scène est alors à portée de main, de corps et de cœur. Elle vibre sous les pas du chorégraphe et sa troupe.

Toute personne danse. A sa manière, à sa mesure, à son envie. La danse à l’E.C.R n’est pas si différente. Elle se révèle juste, d’avantage au monde qui la célèbre et la contemple. Donner à voir … voilà notre sens. Et si l’envie vous prend de nous rejoindre, venez sans crainte, sans à priori, simplement avec le cœur.

« Danse, danse … Sinon nous sommes perdus » Pina Bausch