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Pour s’envoyer en l’air !

Le Pilates est conçu pour renforcer et assouplir le corps et l’esprit. De nos jours, la méthode actuelle respecte les fondements de base et a aussi évolué à la lumière des nouvelles connaissances sur le corps et la biomécanique.
Dans cette démarche d’évolution, l’E.C.R ouvre des séances P-JUMP qui proposent des temps de cardio-training réalisé sur trampolines.

Cardio-training avec le P-Jump

Chacun à son rythme et à la mesure de ses compétences

Les séances suivent un protocole et une progression spécifiques : exercices respiratoires, travail d’alignement et de précision posturale, exercices de proprioception pour ressentir et réguler les déséquilibres musculaires, processus de « rebounding » sur la toile de saut afin d’activer notre chère pompe à sang, instant de détente pour réguler le système cardio-vasculaire et étirement après l’effort pour repartir dans les meilleures conditions.

Trampoline ? Oui, mais pas n’importe lequel !

Les trampolines traditionnels sont conçus avec un système de ressorts. Idéals pour s’amuser dans son jardin, mais déconseillés pour un usage sportif régulier.
La raison ? Tout d’abord, les trampolines classiques sont bruyants, grinçants … symphonie du mal de crâne. Des sauts répétés sur ces derniers engagent certes le palpitant, mais se retrouvent extrêmement nocifs pour les articulations. Dites particulièrement adieu à la santé de vos genoux et de votre colonne vertébrale – pourtant la clé de voute du maintien et de l’équilibre.

Les trampolines installés à l’E.C.R sont conçus avec un système d’élastiques qui permettent à l’utilisateur de s’enfoncer plus en profondeur – et sans bruit – dans la toile de saut. L’énergie de freinage stockée par les élastiques est restituée en quasi-totalité lors du rebond, d’où une grande amplitude de saut dynamique tout en douceur. Ainsi, la souplesse des oscillations n’est que bienfaits pour votre corps et ses multiples articulations.
Envoyez-vous en l’air sans crainte ! Travaillez votre cardio de manière consciencieuse et sans vous soucier de vos articulations et tendons qui bénéficient eux aussi de l’entrainement sur trampolines à élastiques.

Les bienfaits des séances P-JUMP sur votre santé sont multiples

Gestion du poids, ostéoporose, arthrite, cardio, lymphe et œdème, plancher pelvien, maux de dos, système immunitaire, asthme d’effort, stress … Mais attention, ce n’est pas un médecin ! C’est juste un loisir au service de votre corps.

Au sein de notre association, pour un entrainement complet et optimum, nous vous conseillons de pratiquer une séance en méthode Pilates et une séance P-Jump de manière hebdomadaire. Si l’envie vous prend d’en faire d’avantage, n’hésitez pas, aucun risque d’overdose !